Description :
Construit en 1489 par le Seigneur François de Caumont, le château des Milandes jouit d’un merveilleux panorama sur la vallée de la Dordogne. Autrefois demeure seigneuriale, il est restauré en 1900 par un industriel français qui fait édifier tours, tourelles, terrasses, balustrades et de nombreuses sculptures dans un style typiquement gothique. En 1908 est alors dessiné un jardin régulier et un jardin paysager grâce à l’architecte paysagiste Jules Vacherot. C’est en 1947 qu’il devient la propriété de la grande Joséphine Baker, artiste, Résistante, militante et mère généreuse. Le jardin régulier tel qu’il avait été dessiné en 1908 vient d’être restauré et inauguré en juin 2016, il est agrémenté d’un exceptionnel parcours d’eau.
Description :
Revenue dans le giron de la propriété en 2016 après maintes péripéties, la chapelle est aujourd'hui l'objet de toutes les attentions.
Description Longue :
Les propriétaires sont heureux d'ouvrir exceptionnellement la chapelle du château !
Les visites se feront avec la propriétaire à 15h, 16h30 et 18h samedi et dimanche.
Revenue dans le giron de la propriété en 2016 après maintes péripéties, la chapelle est aujourd'hui l'objet de toutes les attentions : des fouilles ont été réalisées récemment dont les résultats seront dévoilés lors de la visite ! Les travaux de restauration débutent en octobre de cette année par les maçonneries extérieures.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Adulte 11€, gratuit pour les enfants, nombre de places limitées, inscription fortement conseillée (seulement 12 personnes par horaires), durée environ 20 minutes
Conditions Tags :
Tarif habituel|Sur inscription