Description :
"L’église Saint-Mayme, érigée en paroisse, est mentionnée dès 1117 sur le diocèse de Périgueux. Elle a été pendant des siècles sous l’autorité civile et militaire de la juridiction de Moncuq, importante place forte située à quelques centaines de mètres à l’ouest de la chapelle.
C’est de cette forteresse qu’est partie, en 1345, l’attaque des Anglais sur Bergerac, qui a été le début de la guerre de Cent ans en Guyenne. Elle a été démantelée « pour ne plus servir » par Richelieu en 1628.
Quant à la chapelle, restaurée en 1966 par l’Association des Amis de la Chapelle de Saint-Mayme, qui d’ailleurs poursuit ce travail, elle a retrouvé son âme et vous accueillera sur le Chemin de Compostelle et sur le GR6."
Description :
Venez vous ressourcer dans cette chapelle restaurée et nichée depuis le XIe siècle au fond de ce petit vallon de la Peyronnette !
Description Longue :
### Venez vous ressourcer dans cette chapelle réstaurée et nichée depuis le XIe siècle au fond de ce petit vallon de la Peyronnette !
À l'occasion de votre visite vous évoluerez au milieu des vignes où le raisin sera en train d’acquérir la fameuse « pourriture noble » qui fait la gloire du vin de Monbazillac ! Suivez aussi l'audioguide sur l'application izi travel pomport.
Conditions :
Gratuit. Entrée libre. Port du masque obligatoire à l'intérieur de la chapelle.